DOMINIQUE VAIRON

Fondateur & Président

Après de longues années directeur de parcs de loisirs, pour de grands groupes européens puis manager de site pour TF1 spectacles, je me consacre au management d’entreprises en difficulté.
Passionné d’aviation je pratique la simulation de vol grand public depuis plus de 12 ans, cette activité m’a permis de créer un important réseau de contacts professionnels dans le secteur aéronautique.

Avec les soutiens d’intervenants de tous horizons, spécialistes aéronautique, juristes, responsable de développement, chargée de communication, je finalise actuellement la création d’une Association Nationale des Pilotes de Ligne Virtuels.
L’objectif principal de cette nouvelle structure est d’encadrer le secteur aéronautique virtuel afin de valoriser les compétences des pilotes sur simulateurs grand public et professionnels et mettre en place une structure juridique et administrative de la simulation de vol.
J’ai accepté la présidence de L’A.N.P.L.V parce que l’expérience est innovante et enrichissante.
La simulation de vol est avant tout un loisir, mais si elle peut permettre à quelques uns de réussir dans leur métier plus tard, ce serait une belle avancée.

GERARD FELDZER

Président d'honneur

Expert Aéronautique, une carrière exemplaire et impressionnante entre ciel et terre,  chroniqueur TV & radio, directeur du musée de l’Air & de l’Espace, commandant de bord – Instructeur Air France, producteur télé, fondateur du Mondial de la Simulation, écrivain, sa récente autobiographie est disponible partout :  Si tu peux…vas-y !! 

Le médiatique Gérard Feldzer est en fait le précurseur du concept de L’A.N.P.L.V.
Au sein de l’Aéro-Club de France, sous l’égide de la célèbre Fédération de la Simulation.Gérard a créé les Licences de Pilotes Virtuels, un label d’excellence, 90 ans après celles de Blériot.

DAPHNE DESROSIERS

Présidente d'honneur

Le 10 avril 2018, les membres du Conseil d’Administration de L’A.N.P.L.V ont élu à l’unanimité Mme Daphné Desrosiers, Pilote de Ligne, Présidente d’honneur de L’Association Nationale des Pilotes de Ligne Virtuels.

Daphné Desrosiers a débuté sa carrière dans l’aéronautique comme agent d’escale chez TAT avant de prendre le large et décrocher son premier emploi de pilote de ligne au sein d’Air Liberté sur MD83, elle a été pilote de brousse au Tchad et a fait de la surveillance maritime à Mayotte.

Actuellement Pilote sur Boeing 737, Daphné est aussi reconnue par ses pairs comme une experte dans le secteur aéronautique aux côtés de Gérard Feldzer et Michel Polacco.
Auteure de nombreux ouvrages de référence comme  les Ailes du Défi et  L’Almanach de l’Aviation.

MARYSE FIERS

Fondatrice vice-présidente chargée de communication - Secrétaire

Diplômée d’un master en commerce marketing, j’ai suivi une carrière pour la moins atypique : tour à tour animatrice radio, responsable de croisière, directrice marketing avant de créer ma propre société de conseils aux entreprises.
Titulaire d’une licence privée d’avion, je me passionne pour le vol simulé, particulièrement sur les avions type Boeing ( 737  NG, 777 et Jumbo).

Je voyage beaucoup pour mon métier mais j’ai rapidement pris la décision de m’accorder du temps pour me consacrer au projet de l’association.
Au sein de L’A.N.P.L.V, je suis chargée de la communication et du marketing.
Vice-présidente, membre fondatrice de l’association et secrétaire.

FRANCOIS ALEXANDRE

Fondateur - Membre du bureau - Trésorier.

Bac S puis Fac, je suis actuellement en 5éme année de Médecine.
Mes temps libres sont consacrés à diverses activités, le brevet PPL,3 salles de cinéma en co-gérance, puis la découverte de la simulation de vol.
Fervent utilisateur des dernières nouveautés en la matière, j’ai un faible pour le Maddog, le software pour moi le plus abouti.
Comme beaucoup de pilotes virtuels, je regrette le manque de reconnaissance de ce secteur par les professionnels de l’aéronautique.

Les projets de Dominique Vairon, notre président, m’ont tout de suite enthousiasmé, le travail va être dur, long mais passionnant.
Je suis membre fondateur de l’A.N.P.L.V chargé d’une partie de l’événementiel.
Rejoignez nous sur le prochain vol A.N.P.L.V !!

GWENAELLE FAVROT

Membre du bureau

Dernier niveau d’etudes validé avec diplome : Bac+5
Dernier diplome : Frozen JAR-ATPL(A) : – JAR-CPL(A) licence – MCC (Multi Crew Coordination) course realized in Airbus A320 simulator (FNPT II) – Intrument Rating (IFR) – Multi-Engine and Single Engine Propeller Class Rating – JAR-FCL 1.200 : Radiotelephony English Level – Medical Certificate : Class 1

Intégrée avec plaisir au sein de L’A.N.P.L.V au poste de conseillère technique.

GREGOIRE MEDRANO

Responsable administratif

Le juriste de l’équipe, je suis chargé de l’administratif et de la conformité des actions de L’A.N.P.L.V.
Je pratique la simulation de vol depuis peu, 2015, au moment ou P3DV3 explose sur le marché.
Suite à quelques difficultés de formations pour acquérir un niveau de plus en plus élevé, j’ai eu beaucoup de mal à apprendre le pilotage par moi même.
Si une structure comme L’A.N.P.L.V avait existé, cela m’aurait beaucoup aidé et surtout confirmé si oui ou non j’apprends les bonnes choses.

Lorsque l’équipe m’a contacté, ils avaient déja bien avancé dans le projet et j’ai accepté leur proposition d’intégrer le staff sans hésiter.
Je vais particulièrement me consacrer à mettre en place le secteur de validations des acquis virtuels afin que cela soit une base reconnue par les professionnels et un support pour tous ceux qui souhaitent poursuivre leur expérience de vol dans le réel.

ALAIN BERSET

Membre du bureau

Après un Master 2 en psychologie du travail, j’ai travaillé deux ans dans une start-up.

Ensuite j’ai dirigé des agences de voyages pour un grand groupe européen grâce auquel j’ai pu établir un carnet d’adresses important dans le milieu aérien.
Je pratique la simulation de vol sur P3DV4.2 principalement L’A320 de FsLabs et le 747 de PMDG.
J’ai un PPL.A depuis 7 ans et j’espère entamer une formation sur hélico prochainement.
Trilingue, je suis chargé des relations internationales de L’A.N.P.L.V, en particulier les compagnies aériennes et les centres de formation étrangers, ce qui est en adéquation avec mon métier de consultant.